Slide background

Descriptif

Titre de la Formation :

« Devenir praticien en étiomédecine »

Cette page consacrée au descriptif de la formation en étiomédecine vous permettra de corroborer vos objectifs pédagogiques et de découvrir notre spécificité avec la Méthode Ea.cocréa, nos méthodes et moyens pédagogiques et techniques, ainsi que les modalités de contrôles. En ce qui concerne le programme de formation, cliquez sur le lien :

 

Objectifs pédagogiques de la formation

Cette formation s’adresse aux professionnels des sciences humaines qui souhaitent ouvrir leur spécialisation de l’accompagnement dans une vision globale de l’homme. A l’issue du cursus, les stagiaires seront capables de mobiliser leur savoirs théoriques et pratiques ainsi que les connaissances acquises liées à la prise de pouls et au ressenti dans les protocoles enseignés.

Les stagiaires pourront, dans l’exercice d’une activité professionnelle indépendante ou salariée, proposer un accompagnement thérapeutique d’étiomédecine fonctionnel et adaptable. Ils pourront ainsi répondre à un large spectre de problèmes humains liés au déséquilibre physique/émotionnel/mental/spirituel, abordé sous l’angle novateur de la causalité et de la globalité.

Spécificité : la Méthode Ea.cocréa

Dotée de la Méthode Ea.cocréa, conçue par Sophie Lépine, cette formation est enrichie d’un outil pédagogique améliorant l’apprentissage. Il faut savoir que le Docteur Jean-Louis Brinette, créateur de l’étiomédecine, estimait qu’un très faible pourcentage de stagiaires pouvait accéder à l’efficience de la pratique de l’étiomédecine. Mais les temps ont changé. Les possibilités de développement personnel et les thérapies de plus en plus nombreuses encouragent aujourd’hui à la prise en main des thérapies globales. Après une période de presque 30 ans dans l’ombre et sous la casquette d’autres pratiques, telle que l’ostéopathie ou la psychothérapie, il apparaît avec évidence que l’étiomédecine reçoit aujourd’hui auprès d’un public varié, un accueil ouvert et singulièrement intéressé.

Avec la méthode Ea.cocréa, vous pourrez notamment :

  • Optimiser et multiplier à volonté les expériences de la pratique;
  • Clarifier la connaissance des concepts étudiés;
  • Synchroniser l’apprentissage à l’expérience de la reconnaissance;
  • Vous recentrer de façon autonome pour améliorer vos possibilités d’assimilation et de mémorisation;
  • Accompagner votre cursus de formation par une thérapie personnel et un développement personnel exceptionnel et accéléré;
  • Accéder immédiatement au ressourcement pour être plus efficace;

faciliter l’échange avec vos camarades stagiaires en partageant vos pratiques et vos évolutions personnelles.

Pour plus d’information sur la méthode Ea.cocréa, vous pouvez cliquer sur ce lien : Méthode Ea.cocréa

 

Publics concernés pour devenir praticien en étiomédecine

Adultes aspirant à une spécialisation professionnelle ou une reconversion en tant que praticien en étiomédecine .

  • Professionnels de la santé et des sciences humaines;
  • Autres professionnels : demander un rendez-vous.

Rappel : il est indispensable d’avoir déjà expérimenté l’étiomédecine au travers des soins pour s’inscrire en formation, afin d’être bien en connaissance et profondément motivé par la formation.

 

 

Méthodes et outils pédagogiques pendant la formation

Alternances de théories et d’ateliers pratiques (sur tables de soins), méthodes pédagogiques variées, actives et participatives.

Distribution au début de chaque module d’un dossier de stage :

  • support de cours
  • feuilles et shémas
  • tableaux d’auto-diagnostic et d’auto-évaluation

La formation nécessite l’acquisition et la fabrication de petits matériels (instruments, filtres) indispensables à la pratique à partir du deuxième module. Toutes les consignes et les informations nécessaires seront données en stage.

 

Evaluation et accréditation de la formation en étiomédecine

Attestation et accréditationEn plus d’une auto-évaluation pendant toute la durée de la formation, le dernier module de la deuxième année, sera consacré à l’évaluation de chaque stagiaire.

A l’issue du cursus, les participants accrédités recevront une attestation certifiante d’aptitude à la pratique de l’étiomédecine.

Les stagiaires peuvent redoubler leurs modules sur simple demande, et continuer à suivre les grands stages de travaux pratiques des promotions suivantes, à un tarifs réduits de 50 %.